Meubles en bois certifié FSC® Recyclé

Toujours dans une démarche écoresponsable, nous avons récemment présenté en avant-première plusieurs collections de meubles label FSC® Recyclé. Tournées vers la Nature, ces collections de meubles bois recyclés disposent de la certification FSC® Recyclé, ce qui signifie que ces meubles écologiques ont été conçus à partir de bois FSC® recyclé.

Le label FSC® permet de réduire la pression mondiale sur l’exploitation du bois et d’optimiser la fibre déjà présente sur le marché. La catégorie FSC® Recyclé correspond à des produits constitués à 100% de bois recyclé. Ces fibres recyclées sont réparties de la manière suivante :

>> Au minimum, 70% sont des fibres recyclées dites post-consommateur (il s’agit de produits existants, mais en fin de vie) ;
>> Au maximum, 30% sont des fibres recyclées dites pré-consommateur (sciures, copeaux, chutes de bois... à partir de la 2ème transformation, par exemple).

Ces meubles certifiés FSC® sont en effet intégralement fabriqués à partir de matières recyclées ou réutilisées (anciens panneaux de bois, vieilles coques de bateaux de pêcheurs…).

En savoir plus

La certification FSC® permet par ailleurs de donner une nouvelle vie à ces pièces de bois et, dans le même temps, de protéger la nature, notre bien le plus précieux.

Afin de vous assurer de la conformité de la certification FSC® de nos meubles, vous constaterez qu’ils disposent tous d’une étiquette arborant le logo FSC® Recyclé, seule véritable garantie pour les consommateurs de leur certification écologique.

Pleins de cachet, ces meubles originaux et évocateurs de belles histoires embelliront votre intérieur.

  • Meubles de qualité Nos meubles sont garantis 2 ans
  • Livraison offerte Livraison offerte dès 200€ d'achats
  • Paiement 3X, 4X et 10X sans frais par CB dès 90€ d'achats avec Cetelem
Fermer
Vous avez bien ajouté au panier

    au lieu de
    %

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici