Livraison & réception

  •   Modes de livraison proposés sur Pierimport.fr

Nous proposons deux canaux de livraison à savoir la livraison par Colissimo (La Poste) et la livraison par transporteur et garantissons l'acheminement de votre commande à votre domicile. 

o   Livraison par Colissimo (LaPoste)

Envois standards de petits objets : ils sont expédiés par la poste sous réserve des dimensions éligibles et vous sont remis en mains propres à l’adresse de votre choix. En cas d'absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé. 

o   Livraison par transporteur

Colis volumineux, articles fragiles, meubles… : si vous avez commandé plusieurs articles, en fonction des sites logistiques où ils se trouvent, la livraison de votre commande pourra se faire en plusieurs fois.

Nous travaillons avec des transporteurs nationaux qui livrent les produits jusqu’à votre domicile. Vous avez le choix entre 2 modes de livraison.

  •         Livraison standard

La livraison standard est offerte pour toute commande supérieure à 50€. Vous serez informé du jour d’expédition de votre commande au départ de nos entrepôts par e-mail. La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas, pas de panique, si vous n’êtes pas là, ils se présentent le lendemain ou vous laissent un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur. D’autres transporteurs vous contacteront pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en rez de jardin. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison pour vous déposer le colis.

  •         Livraison Premium

La livraison Premium permet de vous faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée). Vous serez informé de la sortie de votre commande de nos entrepôts par e-mail. Ensuite, le transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison à votre convenance.

La livraison est assurée par 2 livreurs, dans la pièce voulue : ils s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Tout cela, à un tarif forfaitaire de 79 € par livraison, quelque soit le montant de votre commande.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse et Belgique. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par en nous contactant via ce formulaire de contact ou par téléphone au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi. Nous pouvons livrer dans toute l'Europe sur devis; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande que vous envisager; questionnez nous!

  •   Frais de livraison 

Dès 50€ d’achat, Pierimport.fr vous offre la livraison à votre domicile quel que soit le poids des articles et quelle que soit votre adresse de livraison en France.

En dessous de 50€ d’achat, une participation de 5.95€ vous est demandée.

Pour les grosses pièces, vous avez la possibilité de choisir la livraison Premium : pour 79€ seulement par livraison, et ce quel que soit le montant de votre commande.

Ces frais de livraison sont valable en France métropolitaine : pour toute livraison en Corse ou sur les Iles, une participation supplémentaire pourra vous être demandée. Demandez-nous un devis sur simple demande par mail ou téléphone ! 

  •   Délai de livraison de votre commande 

Tout article mis en ligne sur notre site est accompagné d’une information indiquant sa disponibilité dans nos entrepôts. Il faut ajouter à cette information le temps de préparation et le délai de transport entre nos entrepôts et votre domicile : en moyenne 24/48h pour les colis postaux, quelques jours pour les transporteurs.

Ce délai varie selon l’article commandé :

  •   L’article est en stock : l’expédition peut se faire sous 48h pour les objets de décoration ou sous 1 à 2 semaines pour les plus grosses pièces.
  •   L’article est en attente d’arrivage ou nécessite une fabrication spéciale ou une mise à la teinte de votre choix: le délai d'expédition du produit peut varier de 2 semaines à 4 mois.

Il est important de savoir que pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées aux retards de production ou de transports maritimes éventuels, le délai d’expédition pourra être supérieur à l’information donnée dans la fiche produit. Nous tâchons de vous indiquer tout retard dès que nous détenons l’information.

Dès que votre commande quitte le site logistique, vous en êtes informé par mail. Le transporteur vous contactera quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous de livraison.

Nous vous confirmons la date d’expédition prévue de votre commande dans les 72h après votre commande. Vous avez alors la possibilité de maintenir ou d’annuler votre commande. Dans ce deuxième cas, nous vous proposerons un article de remplacement si possible ou vous rembourserons les sommes versées sur simple demande par mail.

Par ailleurs, pour toute question relative aux délais de livraison (avant ou après avoir validé votre commande), le service client reste à votre disposition au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant ce formulaire de contact

  •   Retrait en magasin Pierimport 

Vous pouvez retirer votre article sans aucun frais supplémentaire dans l’un des magasins Pierimport en choisissant le retrait en magasin comme mode de livraison (sous réserve de disponibilité en magasin). 

  •   Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

-        Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de l’état de route et la distance parcourue.

-        Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Standard.

-        Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages! Ne cédez pas à ses excuses, « je suis mal garé » , « je gêne la circulation, je ne peux pas attendre », ou autre, car souvent cela cache une casse dans les colis dont le carton peut fort bien être resté intact en apparence.

-       Ne jamais écrire « carton en bon état » (comme le demandent maintenant souvent certains chauffeurs) car cela vous priverait de tout recours ultérieur.

-        Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.

-        Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail à serviceclient@pierimport.fr ou  en utilisant ce formulaire de contact.

Bonne réception !

 

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