FAQ : Foire Aux Questions

1. Commande

2. Paiement en ligne

3. Livraison & Réception

 

4. Disponibilité d’articles

5. Service après-vente

6. Espace compte


1. Commande

 

  •   Comment rechercher un produit ?

Pour rechercher un produit correspondant à vos besoins, plusieurs moyens sont à votre disposition :

o   Barre de recherche

Vous tapez le nom du produit recherché ou le type de meuble ou le style ou le bois … sur l’emplacement dénommé « Rechercher… » :

Soit vous validez directement votre recherche en cliquant sur OK : s’affiche alors l’ensemble des produits qui comportent le ou les mots tapés. Vous pouvez alors sélectionner le produit que vous recherchez.

Soit vous laissez le moteur de recherche vous proposer des suggestions personnalisées et vous sélectionnez celle qui vous convient.

o   Recherche par catégorie

Vous glissez le curseur sur la catégorie correspondant à votre recherche (meuble, Meuble personnalisables, Décoration, …).

Vous cliquez alors sur l’une des sous-catégories concernées pour afficher l’ensemble des produits associés.

o   Recherche par Atmosphères

Vous glissez le curseur sur la catégorie ATMOSPHERES pour découvrir nos " Atmosphères " et choisir celle qui vous intéresse pour retrouver les produits qui correspondent à cette Atmosphère; Ces produits sont eux mêmes associés en plusieurs "Esprits" regroupant chacun un style. Vous cliquez alors sur l’un des Esprits pour afficher l’ensemble des produits associés.

Ces Atmosphères et Esprits sont actualisés en permanence pour coller aux tendances et vous inviter à découvrir nos nouvelles thématiques pour mieux vous inspirer dans la décoration de votre maison.

 

  •   Comment constituer un panier ?

Vous avez parcouru le site, et vous êtes décidé !

Quand votre choix est fait, cliquez sur le bouton « ajouter au panier » qui est situé à droite du produit si vous êtes dans la fiche article. Cela vous permet de mettre le produit dans votre panier. Vous pouvez alors soit finaliser votre commande soit continuer votre shopping.

 

  •   Comment faire une commande ?

Vous avez constitué un panier avec vos produits préférés et vous vous demandez comment passer commande. C’est très simple, cela se fait en quelques clics …

Cliquez sur votre panier (l’icône située en haut à droite du site). Vous allez ensuite être dirigé à l’étape « récapitulatif de la commande » qui contient tous les produits sélectionnés.

A cette étape, vérifiez bien les produits sélectionnés, le coloris choisi, le prix et la quantité,vérifiez aussi le délai de livraison et la tarification du mode de livraison proposé.

Cliquez sur « FINALISER MA COMMANDE » 

Vous êtes alors à l’étape « Identification »:

Si vous avez déjà un compte, vous vous identifiez pour continuer votre commande en saisissant votre mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, c’est l’occasion de le créer pour bénéficier pleinement de nos services (Cliquez ici pour savoir comment créer mon compte).

Vous avez ici la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation en décochant la case « Utiliser la même adresse pour la facturation ». Si vous souhaitez mémoriser plusieurs adresses, cliquez sur « Ajoutez une nouvelle adresse » et donnez à chacune de vos adresses un nom différent pour pouvoir les retrouver plus facilement. Vous pouvez également accéder directement à vos adresses en cliquant sur "Gérer mon carnet d'adresse".

Choisissez ensuite votre mode de livraison en  choisissant un des modes de livraison proposés (Cliquez ici pour en savoir plus sur les modes de livraison).

Ajoutez tout commentaire concernant votre commande et la livraison dans la case dédiée à vos commentaires.

Cliquez sur « FINALISER MA COMMANDE »

Vous êtes alors à l’étape « PAIEMENT »:

Vous sélectionnez ensuite votre moyen de paiement puis suivez les instructions pour chacun d’eux. (Cliquez ici pour connaître les modalités de paiement)

N'oubliez pas de lire et de cocher l’acceptation des CGV (conditions générales de vente) .

Puis cliquez sur « VALIDER MA COMMANDE ». (Cliquez ici pour en savoir plus ) si vous souhaitez valider définitivement votre commande.

Pour les paiements en ligne vous serez redirigé vers le module sécurisé de paiement en ligne Paybox.

Votre commande sera enregistée dès lors que le moyen de paiement aura été validé. Surveillez bien votre boite mail car vous recevez immédiatement une confirmation de commande. Si ce n’est pas le cas, merci de prendre contact avec nous (votre adresse mail a peut-être été mal renseignée).

 

  •   Les bons réflexes avant de valider ma commande.

Il est impératif de vérifier attentivement quelques éléments indispensables de votre panier pour éviter toute surprise à la réception de votre commande :

  •   Jetez un dernier coup d’œil sur la couleur et la finition des produits choisis
  •   Vérifiez le délai de livraison et les spécificités du mode de livraison choisi (Cliquez ici pour connaitre les modes de livraison proposés)
  •   Vérifiez l’accessibilité de votre domicile pour la livraison : nous signaler toute particularité. (petite rue piétonne, portes étroites, escalier étroit dans le cas de la livraison Premium,…)
  •   Veillez à ce que le code promo renseigné ait bien été pris en compte.
  •   Renseignez correctement vos coordonnées notamment l’adresse de livraison et votre numéro de téléphone.
  •   Offrez-vous la livraison Premium pour un service de qualité incluant un créneau de livraison restreint, la livraison dans la pièce voulue par 2 personnes, le déballage et la reprise des emballages.

 

Pour toute autre question, veuillez-nous contacter au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant notre formluaire de contact.

 

  •   Comment commander mon chèque cadeau Pierimport ?

Choisissez le chèque cadeau qui correspond à votre budget 10€, 20€ et 50€ et ajoutez-le au panier.

 

Cliquez ici pour commander un chèque cadeau de 10€

Cliquez ici pour commander un chèque cadeau de 20€

Cliquez ici pour commander un chèque cadeau de 50€

A la réception de votre chèque cadeau, vous avez un délai de 6 mois pour le présenter dans un magasin Pierimport ou pour l’utiliser sur le site internet www.pierimport.fr (Cliquez ici pour utiliser votre chèque cadeau sur le site de Pierimport.fr)

 

  •   Comment accéder à la facture de ma commande ?

 

Si vous avez commandé plusieurs produits, votre commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons en fonction des sites logistiques concernés. Dans ce cas, vous aurez alors plusieurs factures.

Il existe 3 façons de récupérer votre facture :

  •   Via votre compte personnel : accédez à votre compte en cliquant sur « Se connecter » qui se trouve en haut du site, renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Historique de commandes et détails » de votre compte. Votre facture est ici téléchargeable en format PDF.
  •   Pour certains produits de déco,  la facture se trouvera dans votre colis.
  •   Service client : Si votre facture n’est pas disponible ni dans  votre compte ni dans votre colis, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par email en utilisant notre formulaire de contact.. Ensuite, la conseillère clientèle vous enverra la facture soit par voie postale soit par email en fonction de ce qui a été convenu.

 

 

2. Paiement en ligne

 

  •   Qu’est-ce qu’un paiement en 3 ou 4 fois sans frais ?

C’est un service permettant de payer votre commande en plusieurs échéances c’est-à-dire en 3 ou 4 mensualités sans qu’aucun frais supplémentaire ne vous soit facturé. Le premier versement est fait le jour de la commande, les 2 ou 3 mensualités suivantes seront prélevées les 2 ou 3 mois suivants à date anniversaire.

 

  •   Comment puis-je bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois sans frais ? 

Pour tout achat dépassant les 100€ et n'excédant pas 1500€ sur Pierimport.fr et avec votre carte bleue Visa ou MasterCard, vous pouvez bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois en quelques clics et sans aucun frais.

Il suffit simplement de vous munir de votre RIB, votre carte bancaire, vos coordonnées bancaires et votre pièce d’identité.

Exemple : Pour un achat de 300 € en 3 fois, après un prélèvement de 100 € le jour de la passation de commande, vous remboursez 2 mensualités de 100 € dans les 30 jours et les 60 jours qui suivent votre règlement.

Cette facilité de paiement est assurée par notre partenaire Cetelem. Elle est totalement sécurisée par le système 3D securequi consiste à envoyer une demande d’authentification à votre banque. Au moment de valider le règlement, vous recevrez de votre banque par SMS un code d’identification qu’il faudra remplir dans la case appropriée.

Tous les frais inhérents à ce service sont intégralement pris en charge par Pierimport.fr

 

  •   Le paiement est-il sécurisé sur Pierimport.fr ?     

Pierimport.fr propose à ses clients des solutions de paiement en ligne conformes aux normes de sécurité SSL.

Pour les règlements par PayPal et par carte bancaire, la transaction s’effectue par l’intermédiaire de la plateforme de paiement Paybox. Celle-ci est certifiée et reconnue auprès de toutes les banques et assure la confidentialité de toutes les coordonnées de votre carte bancaire. Ces données transmises sont cryptées et ne sont pas conservées par Pierimport.fr.

Les règlements effectués par les autres plateformes PayPal et Cetelem (paiement en 3 ou 4 fois avec CB ou paiement avec la carte Aurore) assurent la confidentialité de vos données bancaires transmises par un procédé de cryptage et elles ne sont jamais communiquées à Pierimport.fr

 

  •   Quelles sont les modalités de paiement sur Pierimport.fr ?

Plusieurs modalités de paiement sont mises à votre disposition afin que vous puissiez sélectionner le mode de paiement désiré.

Sélectionnez le mode de paiement souhaité lors de la finalisation de commande.  Il peut également être effectué en contactant le service client par téléphone.

Après les étapes d’identification, de validation d’adresse et du mode de livraison, vous passez à la phase de paiement en sélectionnant l’un des moyens de paiement suivants :

 

  •         « Payez par carte CB, Carte Visa, Carte Mastercard ou e-Carte Bleue »

Vous êtes alors connecté sur la plateforme de paiement PayBox.

Vous remplissez vos coordonnées bancaires dans les cases appropriées : le numéro de carte, la date de fin validité (MM/AA) et les 3 derniers chiffres au dos de la carte.

Enfin, vous validez votre achat.

 

  •         « Paiement en 3 ou 4 fois par Cetelem » (cliquez sur le logo 3 ou 4 fois)

Vous êtes alors connecté à la plateforme de Cetelem.

Munissez-vous de votre carte d’identité, de vos coordonnées bancaires et de votre carte bleue pour remplir les informations demandées à chaque étape. A la dernière étape, vous validez ces informations. 

 

  •         « Payez par virement bancaire »

Vous êtes tenu d’effectuer le virement dans un délai de 7 jours en précisant que c’est une commande internet et en indiquant le numéro de commande. Le virement sera adressé à l’ordre de Pierimport :

Identifiant national de compte bancaire - RIB

Banque: 18707

Guichet: 00236

N° de compte: 30921204175

Clé: 03

Domiciliation: BPVF ORLEANS ENTREPRISES

Identifiant international de compte bancaire

IBAN (International Bank Account Number):FR76 1870 7002 3630 9212 0417 503

BIC (Bank Identifier Code): CCBPFRPPVER

 

A réception du règlement (24h à 48h en fonction des banques), votre commande est validée et peut être traitée.

 

 

  •         Payez avec votre carte Aurore

 

Vous êtes alors connecté à la plateforme de paiement Atos.

Entrez votre numéro de carte Aurore suivi de de votre date de naissance, sélectionnez votre mode de paiement :

-        Crédit

-        Crédit en 3 mois

-        Crédit sous 3 mois

-        Comptant

Indiquez la date de fin d’expiration de votre carte puis, vous validez votre paiement.

 

  •         « Payez avec PayPal »

Vous êtes alors connecté sur la plateforme de paiement PayBox.

Vous devez valider le paiement avec PayPal, puis vous êtes dirigé directement sur le site de PayPal pour vous identifier et terminer votre commande.

 

  •         Cas particulier du paiement avec chèques cadeaux 

Pierimport accepte les chèques cadeaux suivants : CADHOC, INFINI, BEST, HAVAS, CADO CHEQUES, HORIZON, REFERENCE, BIENVENUE, TIR GROUPE SODEXO, … (Nous contacter si vos chèques cadeaux ne font partie de cette liste)

Indiquez votre nom et le numéro de votre commande au dos du ou des chèques cadeaux.

Si le montant de votre commande est supérieur à vos chèques cadeaux, envoyez un chèque bancaire complémentaire à l’ordre de Pierimport.

Envoyez-les à l’adresse suivante :

PIERIMPORT / ATMOSPHERES INTERNATIONAL
Service comptabilité client Internet

20 rue de la Baraudière

45700 VILLEMANDEUR

Votre commande est traitée dès la réception de votre règlement et nous vous recommandons de l’envoyer en courrier recommandé, ce qui garantit la preuve de dépôt.

Si vous payez avec un chèque bancaire en complément et que cette partie du règlement est importante, votre commande ne sera traitée qu’après validation par la banque de France, soit 3 semaines après remise en banque de votre chèque.

 

 

3. Livraison & Réception

  •         Comment sera livrée ma commande ?   Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous proposons deux canaux de livraison à savoir la livraison par colis et la livraison par transporteur et garantissons l'acheminement de votre commande à votre domicile.

  •         Livraison par Colissimo (La Poste)

Envois standards de petits objets : ils sont expédiés par la poste sous réserve des dimensions éligibles et vous sont remis à l’adresse de votre choix. En cas d'absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

  •         Livraison par transporteur

Colis volumineux, articles fragiles, meubles… : si vous avez commandé plusieurs articles, en fonction des sites logistiques où ils se trouvent, la livraison de votre commande pourra se faire en plusieurs fois.

Nous travaillons avec des transporteurs nationaux qui livrent les produits jusqu’à votre domicile. Vous avez le choix entre 2 modes de livraison.

  •         Livraison standard

La livraison standard est offerte pour toute commande supérieure à 50€. Vous serez informé du jour d’expédition de votre commande au départ de nos entrepôts par email. La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour la livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas, pas de panique, si vous n’êtes pas là, ils se présentent le lendemain ou vous laissent un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur. D’autres transporteurs vous contacteront pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en rez de jardin. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison pour vous déposer le colis.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse et Belgique. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client en nous contactant via ce formulaire de contact ou par téléphone au  (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi.

Nous pouvons livrer dans toute l'Europe sur devis; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande que vous envisager; questionnez nous!

  •         Livraison Premium

La livraison Premium permet de vous faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée). Vous serez informé de la sortie de votre commande de nos entrepôts par email. Ensuite, le transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison à votre convenance.

La livraison est assurée par 2 livreurs, dans la pièce voulue : ils s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Tout cela, à un tarif forfaitaire de 79 €, quel que soit le montant de votre commande.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse et Belgique. Pour une livraison dans d’autres pays, la livraison Premium n'est pas toujours possible, prenez contact avec le service client par mail en utilisant notre formulaire de contact. ou par téléphone au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi.

 

  •         Quel est le montant des frais de livraison ?

Dès 50€ d’achat, Pierimport.fr vous offre la livraison à votre domicile quel que soit le poids des articles et quelle que soit votre adresse de livraison. (Cliquez ici pour savoir ce qu’est la livraison standard)

En dessous de 50€ d’achat, une participation de 5.95€ vous est demandée.

Pour les grosses pièces, vous avez la possibilité de choisir la livraison Premium : pour 79€ seulement, et ce quel que soit le montant de votre commande. (Cliquez ici pour savoir ce qu’est la livraison Premium)

Ces frais de livraison sont valables pour toute livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons en Corse ou sur les Iles, une participation supplémentaire pourra vous être demandée. Sur simple demande par téléphone ou par mail, nous vous pourrons vous établir un devis au préalable.

 

  •         Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Tout article mis en ligne sur notre site est accompagné d’une information indiquant le délai de disponibilité dans nos entrepôts. Il faut ajouter à cela le délai de transport entre nos entrepôts et votre domicile : en moyenne 24/48h pour les colis postaux, quelques jours pour les transporteurs.

Ce délai varie selon l’article commandé :

  •         L’article est en stock : l’expédition peut se faire sous 48h pour les objets de décoration ou sous 1 à 2 semaines pour les plus grosses pièces.

 

  •         L’article est en attente d’arrivage ou nécessite une fabrication spéciale : le délai d’expédition indiqué sur la fiche produit peut varier de 2 semaines à 4 mois.

Il est important de savoir que pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées aux retards de production ou de transports maritimes éventuels, le délai d’expédition pourra être supérieur à l’information donnée dans la fiche produit. Nous tâchons de vous indiquer tout retard dès que nous détenons l’information.

Dès que votre commande quitte le site logistique, vous en êtes informé par mail. Le transporteur vous contactera quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous de livraison.

Nous vous confirmons la date d’expédition de votre commande dans les 72h après votre commande. Vous avez alors la possibilité de maintenir ou d’annuler votre commande. Dans ce deuxième cas, nous vous proposerons un article de remplacement si possible ou vous rembourserons les sommes versées sur simple demande par mail.

Par ailleurs, pour toute question relative aux délais de livraison (avant ou après avoir validé votre commande), le service client reste à votre disposition au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant notre formulaire de contact..

 

  •         Puis-je retirer ma commande dans un magasin Pierimport ?

Oui, vous pouvez retirer votre commande sans aucun frais supplémentaire dans l’un des magasins Pierimport en choisissant le retrait en magasin comme mode de livraison. (sous réserve de la disponibilité en magasin et des réapprovisionnements).

 

  •         Conseils pratiques pour réceptionner ma commande.

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

-        Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de l’état de route et la distance parcourue.

-        Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Standard.

-        Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages ! N'écrivez donc jamais que les colis sont en bon état sur le Bordereau du transporteur cela vous priverait de tout recours.

-        Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.

-        Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige au  (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant ce formulaire de contact.

Vous êtes maintenant prêt pour recevoir sereinement votre commande : bonne réception !

 

 

4. Disponibilité d’articles

  •   Comment puis-je connaitre la disponibilité d’un article ?

Chaque fiche article contient une information concernant sa disponibilité dans nos entrepôts.

(Ce délai ne tient pas compte des délais d'acheminement jusqu'à votre domicile qui pourront être variable en fonction du produit commandé et du lieu de livraison.)

Cette information de disponibilité est indiquée de la manière suivante : 

-        « En stock » : le produit est en stock, il nécessite un temps de préparation et partira de notre site logistique dans un délai maximum de 1 à 2 semaines après la validation de votre commande.

-        «  Sous 1 à 2 semaines » : le produit n'est pas en stock dans nos entrepôts, mais il le sera dans un délai de 1 à 2 semaines.

-        « Sous 4 à 6 semaines » : l’article n’est pas en stock dans nos entrepôts. Il ne partira de nos entrepôts que dans 4 à 6 semaines.

-        « Sous 6 à 8 semaines » ou « Sous 8 à 12 semaines » : le produit n'est pas en stock dans nos entrepôts et nécessite une fabrication spéciale. Le délai mentionné est estimatif car dépendant des délais de production et de transports.

-         Si un "mois" est précisé : Le produit est en cours de réapprovisionnement et l’arrivage est prévu à une date approximative. Ce délai est estimatif car dépendant des délais de production et de transport.

Par ailleurs, pour toute question relative à la disponibilité des articles (avant de valider votre commande), le service client reste à votre disposition au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant notre formulaire de contact..

 

5. Service après-vente

  •   Comment faire valoir mon droit de rétractation ?

A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous envoyer le formulaire de rétractation complété (Cliquez ici pour le télécharger) en utilisant notre formulaire de contact. ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale :

PIERIMPORT / ATMOSPHERES INTERNATIONAL
Service client Internet

20 rue de la Baraudière

45700 VILLEMANDEUR

Suite à votre demande de rétractation, deux possibilités vous sont proposées pour retourner l’article :

  •   Le retour est assuré par Pierimport. Dans ce cas-là, les frais de retour seront déduits de votre facture et nous vous créditons le reste de la somme payée.
  •   Le retour est assuré par un transporteur de votre choix ou par vous-même. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées.

Le remboursement se fait dans un délai de 1 à 2 semaines suivant la réception de l’article en parfait état avec tous ses accessoires.

Les produits conçus à la demande (meubles en hévéa existant dans plusieurs finitions) ou les articles détériorés ne sont pas éligibles au droit de rétractation. 

 

  •   Comment dois-je procéder pour faire une réclamation suite à ma livraison ?

Contactez le service client au plus tôt, dès réception de votre commande, en y décrivant précisément l’avarie constatée et en joignant des photos. Le service SAV traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Vous pouvez envoyer votre demande par mail en utilisant notre formulaire de contact. ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PIERIMPORT / ATMOSPHERES INTERNATIONAL
Service SAV Client Internet

20 rue de la Baraudière

45700 VILLEMANDEUR

 

6. Espace compte

  •   Comment modifier mes coordonnées ?

Pour changer vos informations saisies lors de la création de votre compte, il suffit de vous rendre dans votre compte personnel en cliquant sur le bouton « CONNEXION » qui se situe en haut du site internet. Dans la rubrique « vos informations personnelles », vous pouvez rectifier tout ce qui concerne vos coordonnées personnelles : le nom et prénom, les adresses, l’adresse email, l’anniversaire ainsi que votre inscription à la newsletter et aux offres de nos partenaires.

Une fois que la modification est faite, vous cliquez sur «ENREGISTRER »

 

  •   J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Cliquez sur le lien  suivant « j’ai oublié mon mot de passe » (lien cliquable) : renseignez votre adresse email.

Un e-mail est envoyé sur votre boite électronique : cliquez sur le lien indiqué dans le corps du mail.

Vous recevrez alors un deuxième e-mail qui contient le nouveau mot de passe.

 

  •   Comment gérer mon inscription à la newsletter ?

Pour vous inscrire à notre newsletter, vous avez plusieurs possibilités :

-        Renseignez votre adresse mail dans la case correspondante en bas de la page d’accueil (image bandeau en bas d'écran)

-        Cochez la case correspondante via votre compte, dans « Vos informations personnelles ». Une fois la modification faite, cliquez sur « ENREGISTRER ».

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter, cliquez sur le lien de désabonnement situé dans chacune de nos newsletters.

 

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