Lampadaire

UN LAMPADAIRE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR

Vous êtes tombé sous le charme du lampadaire et envisagez d’en implanter un dans votre intérieur ? Pier Import vous aide à bien faire votre choix pour cette catégorie de luminaires.

En savoir plus

AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Un lampadaire installera une belle ambiance dans votre pièce. Il mettra en valeur vos objets de décoration mais aussi vos tableaux.

Facile à déplacer car peu encombrant, le lampadaire dispose d’un rayon lumineux que vous pourrez diriger là où vous le souhaitez. Autre atout : une lampe sur pied vous laissera la liberté de modifier l’agencement de votre pièce puisque vous n’aurez qu’à débrancher votre lampe, la déplacer et le tour sera joué !

Certains modèles de lampadaires articulés vous permettront quant à eux de zoomer sur une partie de votre pièce. Pratique pour certaines tâches, mais aussi pour réchauffer l’atmosphère.

Mais ce type de luminaire a plus d’un tour dans son sac… Il est aussi très adaptable. Vous pourrez ainsi placer le lampadaire dans beaucoup de pièces de votre maison. N’hésitez donc pas à disposer votre lampe sur pied près d’un fauteuil, d’une table ou encore dans une chambre à coucher, afin de disposer d’une source lumineuse plus puissante que vos lampes de chevet.

Vous vivez dans un intérieur avec une grande hauteur sous plafond ? Un lampadaire est peut-être la solution à vos problèmes d’éclairages…Il apportera une touche moderne à votre maison et sera très facile à installer.

Au moment de faire votre choix, assurez-vous enfin que votre lampadaire se marie avec le reste de votre décoration. Et n’oubliez pas de vous intéresser à la hauteur de plafond dont vous disposez…cela évitera les mauvaises surprises de dernière minute !

 

A SURVEILLER…

Soyez vigilants quant à l’encombrement de votre luminaire. En effet, notamment dans le cas des lampadaires déportés, ceux-ci occuperont beaucoup d’espace dans votre intérieur. Vous devrez donc prendre en compte ce point avant de faire votre choix et vous assurer que le modèle qui vous plaît s’adaptera à la pièce auquel vous le destinez.

Autre inconvénient possible : certains lampadaires, notamment halogènes, peuvent être très consommateurs en énergie. Soyez donc attentif à cette question.

 

CHOISIR SON LAMPADAIRE…

Dans un salon, pour éclairer un fauteuil ou un canapé, un lampadaire contemporain ou un lampadaire design, du type arceau, sera d’un très bel effet. Avec ses lignes sobres et son côté tendance, il apportera une belle ambiance dans votre intérieur.

Vous l’associerez à du mobilier pratique, sans prétention, mais néanmoins chaleureux.

Si vous aimez plutôt le look usine, un lampadaire industriel, en métal, sera bien adapté à vos envies. Dans ce contexte, du mobilier vintage, de beaux objets de décoration chinés ici et là et un luminaire évocateur de l’univers ouvrier constitueront un bel ensemble.

Le style nordique vous attire ? Dans la décoration scandinave, la lumière est un élément très important que l’on se doit de soigner. Ainsi, un lampadaire scandinave, comme un lampadaire bois, rotin ou encore dans d’autres matières naturelles contribuera à l’ambiance apaisante souhaitée pour votre intérieur. Ici, matières brutes, couleurs blanches et pastel mais aussi mobilier épuré feront de votre maison un doux cocon.

  • Meubles de qualité Nos meubles sont garantis 2 ans
  • Livraison offerte Livraison offerte dès 200€ d'achats
  • Paiement 3X, 4X et 10X sans frais par CB dès 90€ d'achats avec Cetelem
Fermer
Vous avez bien ajouté au panier

    au lieu de
    %

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici