Conseils d'entretien

Nos meubles sont en grande majorité réalisés en bois massif : ils sont donc sensibles aux variations de température et d'hygrométrie. Ces bois vivants peuvent ainsi se fissurer, jouer au gré des saisons ou des climats. Ce phénomène naturel n'altère en rien la qualité de nos meubles et leur confère un charme unique. N'exposez pas vos meubles directement au soleil, aux agressions extérieures (humidité, pluie, etc) ni prêts d'une source de chaleur.

Comment bien entretenir son meuble en bois

→ Dépoussiérez avec un chiffon doux aussi souvent que vous le désirez. 
→ Pour les meubles peints, vernis ou huilés : si le meuble est très poussiéreux, nettoyez avec une éponge non abrasive légèrement humide. Essuyez avec un chiffon doux et sec, qui ne peluche pas. 
→ Pour redonner du brillant aux meubles vernis, utilisez un produit d'entretien aérosol (pour meuble) à base de silicone. 
→ Pour les meubles cirés : dépoussiérez plus à fond avec un chiffon et un aérosol anti-poussière une fois par semaine. Une ou deux fois par an, passez le meuble à l'encaustique - la cire d'abeille étant un peu collante, appliquez de préférence un mélange cire d'abeille - cire végétale. Laissez sécher, puis frottez avec un chiffon de laine, bien sec, pour faire briller. Si votre meuble a été trop souvent encaustiqué, il est légèrement poisseux au toucher; il vous faut désencrasser le bois. Pour cela, utilisez de l'essence de térébenthine.

Pour toute question, appelez-nous au 0 808 800 243 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi.

Envie d'inspiration ?

Fermer
Vous avez bien ajouté au panier

    au lieu de
    %

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici